Aller au contenu principal
Fermer

Pour une fausse déclaration d'aide à domicile, elle doit rembourser 7 500 euros d'impôts

information fournie par Boursorama avec Newsgene 12/05/2025 à 10:42

Tenter de frauder le fisc peut vous coûter cher. (illustration) (NomeVisualizzato / Pixabay)

Tenter de frauder le fisc peut vous coûter cher. (illustration) (NomeVisualizzato / Pixabay)

Une trentenaire a été condamnée le tribunal judiciaire de Sarreguemines, vendredi 9 mai 2025, à rembourser 7 500 euros à la Direction départementale des finances publiques de la Moselle. Elle avait faussement déclaré 17 000 euros de frais d'aide à domicile.

Une femme de 31 ans a été condamnée le tribunal judiciaire de Sarreguemines (Moselle), vendredi 9 mai 2025, pour une fausse déclaration de charges auprès de l'administration fiscale. Elle a en effet déclaré des frais fictifs de 17 000 euros liés à l'emploi d'une aide à domicile, rapporte Le Républicain Lorrain . La trentenaire avait perçu un virement du fisc de 7 500 euros, au titre du crédit d'impôt.

Absente à l'audience, la prévenue avait expliqué qu'un homme rencontré sur les réseaux sociaux avait réalisé la déclaration à sa place. Elle ne se serait pas aperçue de la fraude, ni de l'argent reçu de la part de l'État.

Reconnue coupable

« Si votre déclaration de revenus contient des erreurs ou des oublis conduisant à réduire votre impôt ou à augmenter un avantage fiscal en votre faveur, des sanctions fiscales sont applicables , prévient l'administration fiscale sur son site Internet . En plus d'une majoration de votre impôt, vous devrez payer des intérêts de retard » .

La contribuable a finalement été condamnée à une amende de 500 euros et à indemniser la Direction départementale des finances publiques de la Moselle, qui s'était portée partie civile, à hauteur de 7 500 euros.

3 commentaires

  • 12 mai 11:33

    Non lorant21, elle a qd même les 7 500 à rembourser en plus des 500 sur la dernière phrase. Enfin, de ce que je comprend.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mais depuis l’adoption d’une nouvelle loi en 2024, les personnes n’ayant ni participé à, ni profité de la fraude peuvent demander une décharge grâcieuse de la solidarité fiscale. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 29.11.2025 15:15 

    Caroline vient de divorcer de son mari. Mauvaise surprise : l’administration fiscale lui réclame une partie des dettes fiscales contractées pendant leur vie commune. Le principe de solidarité fiscale entre époux lie les conjoints pour le paiement de l’impôt, y ... Lire la suite

  • Procès gagnés : les sommes perçues sont-elles imposables ? / iStock.com - Richard Villalonundefined undefined
    information fournie par Boursorama avec LabSense 29.11.2025 08:30 

    Gagner un procès apporte souvent un soulagement et parfois une somme importante. Mais toutes les indemnités perçues n’ont pas le même traitement fiscal. Pour éviter les erreurs, il faut comprendre ce que couvrent exactement les montants reçus. On fait le point. ... Lire la suite

  • « Ras-le-bol fiscal » : la France au bord de l’explosion ?
    information fournie par Ecorama 28.11.2025 14:10 

    Jamais les Français n'ont exprimé autant de lassitude face aux impôts. Selon le baromètre du Conseil des prélèvements obligatoires, 8 sur 10 jugent la pression fiscale excessive, alors que le taux de prélèvements atteint 42,8 % du PIB en 2024, bien au-dessus de ... Lire la suite

  • Un logo de Morgan Stanley à New York
    information fournie par Reuters 27.11.2025 17:06 

    Les autorités néerlandaises ont annoncé jeudi avoir infligé une amende globale de 101 millions d'euros à deux entités de Morgan Stanley à Londres et à Amsterdam pour évasion fiscale sur les dividendes. Le ministère public néerlandais (OM) reprochait aux filiales ... Lire la suite

Pages les plus populaires